Accueil Chroniques Saga Bookhaul Adaptation Autre Recherche
photo de profil
Mnemosyneread
couverture de Endgame

Endgame

Éditeur : Gallimard Jeunesse
Mon évaluation : 5/5
" Le Monde. Maintenant. Aujourd'hui. Demain. Endgame est une réalité, et Endgame a commencé. "

Hey ! Aujourd'hui je veux vous parler de la trilogie Endgame de James Frey et Nils Johnson Shelton publié chez @gallimard_jeunesse_romans . J'ai lu cette trilogie l'année dernière mais il reste toujours ma saga préférée avec La Sélection de Kiera Cass. J'avais déjà lu les deux premiers tomes avant la sortie du troisième. Et lorsqu'il est sorti j'ai relu toute la trilogie à la suite.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'on suis les différents points de vue des joueurs tout au long de l'aventure. Cela m'a fait attacher sur certains personnages et parfois me rendre triste quand j'apprends leur mort ou détester d'autres que je ne voudrais pas voir gagner. Mais ces nombreux points de vue peux être aussi un point négatif car je me suis beaucoup perdu et j'ai du me faire une fiche avec les informations sur chaque candidat pour me rappeler qui était qui.
De plus cette histoire est original puisqu'on peut résoudre l'énigme nous aussi avec les indices cachés tout au long des pages, on retrouve des illustrations, des sites internet... J'ai voulu essayé mais c'était trop compliqué pour moi alors j'ai vite abandonné.
Les chapitres sont courts et se laisse lire facilement même si on peut être apeuré par le nombre de page de chaque tome qui s'élève à plus de 500 sauf pour le dernier où est à un peu moins de 400 pages
En soit c'est une lecture formidable que je vous invite a lire si vous n'avez pas peur du nombre page. Je vous laisse le résumé et vous souhaite une bonne lecture.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignés, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont les héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions. Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

#bookstagram #bookstagrammers #endgame #onlitplusfort

Espace commentaire :